Actualité

Le Président Directeur Général visite les installations de Naftal à Touggourt et El Oued

Touggourt1

Dans le cadre de son programme de visite des installations et infrastructures de Naftal à travers le territoire national, entamée, il y a plus d’un mois, le Président Directeur Général, monsieur Hocine Rizou, a effectué, les 16 et 17 novembre 2015, en compagnie des responsables des trois branches (COM, CBR et GPL) et du représentant du Syndicat National, une visite de travail à Touggourt et El Oued.
La première journée a été consacrée à la ville de Touggourt, où il a visité plusieurs installations, notamment le Centre enfûteur, le Dépôt Carburants et inspecté le projet de rénovation de la station-service (GD 30 35), située dans un important axe routier.
Lors des présentations qui lui ont été faites par les responsables de ces projets, le président Directeur Général a mis l’accent sur la nécessité de veiller au respect des délais de réalisation de ces infrastructures, en suggérant d’attribuer ces projets aux entreprises locales compétentes, en tenant compte de la règlementation en vigueur.
Monsieur Rizou a eu également à visiter le projet de construction d’une unité sportive et culturelle, où il s’est enquis du taux d’avancement des travaux de réalisation de cette infrastructure à caractère récréatif, qui vient s’ajouter aux autres infrastructures lancées dans le cadre de la politique de Naftal, visant la consolidation et l’enrichissement de la carte sanitaire et socio-culturelle de l’entreprise en faveur des agents actifs, des ayant droits et des retraités.
visite Touggourt

Au cours de la deuxième journée consacrée à la ville d’El Oued, le premier responsable de l’entreprise s’est enquis de l’état d’avancement du projet du Mini Centre Enfûteur destiné à approvisionner dans les meilleures conditions la wilaya d’El Oued en GPL, et dont sa réception est prévue en janvier 2017.
D’autres projets d’envergure ont fait l’objet de cette visite, à savoir le projet d’extension du centre bitumes, du projet d’extension du dépôt carburants dont la capacité de stockage sera augmentée à près de 20 000 M3, contre 1540 M3 actuellement, du Dépôt Relais (DR) et enfin le projet de rénovation de la station-service GD 3920.
Il est à noter, qu’au cours de cette visite de travail et d’inspection, les travailleurs des deux villes ont réservé un accueil chaleureux au Président Directeur Général, qui a salué pour sa part les efforts considérables consentis par tous les travailleuses et travailleurs pour le développement de Naftal dans cette région qui connait un essor économique prometteur.
Enfin, le premier responsable de l’entreprise a exhorté les responsables et travailleurs à relever les défis et à faire preuve de rigueur dans l’accomplissement des missions qui leur sont dévolues, en mettant l’accent sur le strict respect des délais d’exécution des travaux de réalisation de l’ensemble des projets.