Revue de Presse

Media & presse

09.12.2015

Le sommet nord-africain du pétrole et du gaz qui se tient à Alger depuis hier est au centre de l’intérêt de la presse nationale de ce matin.
En effet, les participants à ce sommet ont indiqué à l’unanimité que l’Algérie est un partenaire énergétique fiable grâce à sa stabilité politique.
Dans un autre registre ayant un rapport avec le marché du pétrole, certains titres ont rapporté que le prix du pétrole poursuit sa tendance baissière sous la barre des 40 USD.
Le journal Liberté consacre un dossier au marché du pétrole et aborde dans le même sens, en précisant qu’il n’y aura pas de hausse des prix du pétrole à l’horizon.
A l’origine de cette situation, poursuit le même titre, ce sont les objectifs pervertis de l’OPEP et l’état de divisions internes au sein du cartel.
L’expert algérien, Mustapha Mekideche, confirme cette tendance baissière des prix du pétrole et indique que « le pétrole est abondant et à bas prix jusqu’au 2020.
Enfin et toujours en rapport avec le secteur de l’énergie, on apprend, selon, le journal le Jour d’Algérie, que SHELL maintient ses projets en Algérie.