Revue de Presse

Media & presse

07.01.2016

Le Jeune Indépendant a rapporté que le Président Directeur Général de Naftal a ordonné hier la suspension de l’activité du centre enfûteur Naftal.

Le Quotidien El Khabar a indiqué également que le Président Directeur Général de Naftal s’est déplacé en compagnie du wali de Skikda sur les lieux de l’incident qui s’est produit au niveau du centre enfûteur de Skikda et s’est enquis des dégâts occasionnés.

Le premier responsable de Naftal, poursuit la même source, a décidé de prendre en charge les blessés de cet incident et ordonné de prendre des sanctions à l’encontre des responsables laxistes à l’origine de cet accident.

L’auteur de l’article rappelle que le Président Directeur Général de Naftal a dépêché une commission d’enquête pour déterminer l’origine de cet accident, qui est dûe, selon les travailleurs sur place, à une fuite de gaz qui n’a pas été prise en charge, en dépit des multiples signalements.

La même source précise que les transporteurs de gaz butane ont été orientés vers le centre de Berrahal et qu’une décision a été prise en vue d’augmenter les volumes de GPL vrac au profit du centre se trouvant dans la commune de Bin El Widane,.

Le quotidien d’Oran relève la prise en charge exemplaire des blessés par le personnel de l’hôpital de Skikda, où une aile entière a été réservée à ces blessés.

La même source rappelle que quatre blessés ont été transférés à l’hôpital de Batna et un autre vers le CHU de Constantine ainsi qu’un autre blessé au CHU de Annaba.

Sur un autre registre, le même titre rapporte que l’impact financier des produits de la contrebande dépasse les 3 milliards de dollars, selon le Ministre de l’Intérieur qui était en visite de travail dans la wilaya de Tébessa.