Revue de Presse

Media & presse

12.01.2016

Les quotidiens El Watan et le Jeune Indépendant rapportent que le Directeur intérimaire du district GPL Skikda, le chef du centre enfûteur, le chef de sécurité et son adjoint ainsi que le chef de projet de rénovation du centre ont été suspendu par leur hiérarchie.

Cette décision a été prise suite à l’incident survenu la semaine dernière au centre enfûteur de Skikda.

Pour sa part le quotidien arabophone Sawt El Ahrar a indiqué que le Président de l’Union Nationale des investisseurs privés relais et stations-service, Monsieur Hamid Ait Anceur, a annoncé que les représentants de son association et ceux de l’ARH se réuniront jeudi prochain, afin de discuter des procédures à suivre au cas où les pouvoirs publics ne répondent pas favorablement à leurs revendications.

En effet, selon le Président de l’UNIPREST qui demande une augmentation de la marge bénéficiaire, les pouvoirs publics auront dû les associer avant de revoir à la hausse les prix des carburants.

Il précisera que son union a envoyé une correspondance au Premier Ministre afin de trouver une solution à cette situation qui leur fait perdre des parts de marché et par conséquent des postes d’emploi.

Le quotidien «Algérie Confluences» a rapporté que le Ministère de l’Energie, Monsieur Salah Khebri, et le représentant du Premier Ministre britannique pour le partenariat économique avec l’Algérie, Monsieur Lord Richard Risby, ont évoqué, lundi à Alger, lors d’une audience tenue au siège du ministère, les moyens de développer la coopération énergétique algéro-britannique.

A cet effet, Monsieur Khebri a appelé les entreprises britanniques à explorer les opportunités de coopération avec leurs homologues algériens notamment dans le domaine des hydrocarbures (amont et aval), les énergies renouvelables, la formation, la recherche et développent ainsi que la fabrication des équipements industriels.