Actualité

Le Président Directeur Général effectue une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen

Le Président Directeur Général, monsieur Hocine RIZOU, a effectué les 12 et 13 Janvier 2016, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen.
Accompagné du Secrétaire Général du Syndicat National, monsieur Lazhar Adjroud, et d’une délégation composée de cadres dirigeants, monsieur RIZOU a eu une entrevue avec le wali de la wilaya de Tlemcen, monsieur Abdelhafid Saci Ahmed, avec lequel il a abordé les questions liées à la distribution des produits pétroliers dans la wilaya de Tlemcen et les voies et moyens de les améliorer davantage pour assurer un approvisionnement régulier et des prestations de qualité à la mesure des attentes des citoyens de cette wilaya.
tlemcen2

Le Président Directeur Général a ensuite entamé sa visite par l’inspection de plusieurs installations, à l’instar du centre de distribution et le centre carburants de Remchi ainsi que les dépôts relais GPL, où il s’est longuement attardé sur le strict respect de la réglementation en matière de sécurité, qu’il place au sommet des préoccupations de l’entreprise.
C’est ainsi qu’il a exhorté l’ensemble des responsables des sites visités à veiller à l’application rigoureuse des manuels opératoires et la définition précise des prérogatives de chaque intervenant sur site.

Le premier responsable de Naftal a rappelé qu’il s’agit d’une responsabilité qui nécessite une vigilance permanente et accrue, eu égard au caractère sensible des installations gérées par l’entreprise.
Monsieur RIZOU a, par ailleurs, insisté sur la préservation de la vie des travailleurs qui doit être au-dessus de toute considération, en mettant en garde, contre tous laxisme ou légèreté dans la prise en charge des missions assignées à tout un chacun.
Il notera, à ce sujet, que «nous n’avons pas le droit de mettre en danger la vie de nos travailleurs, même si cela nécessite l’arrêt de l’outil de production», en précisant, encore une fois, que «la vie de chaque travailleur est précieuse et doit être pleinement préservée».

visite tlemcen

El Hadj El Ghaffour, invité d’honneur,

La cérémonie d’inauguration de la station-service de Nedroma rénovée et remise à neuf, a été rehaussée par la présence du rossignol El Hadj Mohamed El Ghafour, qui a procédé, en compagnie du Président Directeur Général et du Secrétaire Général du Syndicat National, à la réouverture officielle de cette station qui a été agréablement accueillie par les habitants de cette ville ancestrale.
L’hospitalité traditionnelle et spontanée des habitants de cette paisible ville était au rendez-vous, traduite par l’ambiance festive qui n’a pas laissé indifférente toute l’assistance venue en masse assister à ce grand événement.

Enfin, monsieur le Président Directeur Général a tenu à rencontrer l’ensemble des travailleurs pour partager avec eux les grandes lignes du projet qu’il ambitionne pour Naftal à l’horizon 2030, en appelant tous les acteurs de l’entreprise, à tous les niveaux de responsabilité, à contribuer à sa mise en oeuvre, à travers une mobilisation active et un engagement collectif pour faire de ce joli rêve une parfaite réalité qui fera de Naftal un acteur économique incontournable non seulement au niveau national, mais également au niveau régional.
tlemcen3

Le premier responsable a assuré que l’atteinte de cet objectif qui est largement à la portée des collaboratrices et collaborateurs de l’entreprise, aura un impact positif certain sur le bien-être et la prospérité d’abord de Naftal et de tout le collectif de l’entreprise, grâce, notera-t-il, à l’instauration des valeurs d’équité, de justice et d’égalité des chances dans les droits et les devoirs, qui seront garanties par la Direction Générale et pour lesquelles le Président Directeur Général veillera personnellement, a-t-il conclu.
Monsieur Rizou révèlera que l’objectif recherché à travers ces valeurs est de créer un environnement professionnel propice, favorable à l’épanouissement de chaque collaboratrice et collaborateur, qui éprouveront un réel plaisir de venir au travail.
Pour sa part, monsieur Adjroud a mis l’accent sur l’urgence de réussir l’exercice de la mise en place d’une relève qualifiée qui soit en mesure de porter haut et fort l’ambitieux projet de Naftal qui comporte des opportunités de développement et de modernisation certaines.