Revue de Presse

Media & presse

17.01.2016

Le Quotidien El Khabar rapporte que la rencontre qui a eu lieu entre l’UNIPREST et l’ARH s’est soldée par des promesses de trouver une solution rapide pour éviter la grève que les PVA menacent de faire.

En effet, on apprend, selon la même source, que 25 stations-service dans la wilaya de Khenchela menacent d’entamer une grève à partir du 23 janvier et 52 autres à Oum El Bouaghi, le 28 janvier, pour réclamer la révision à la hausse des marges.

Le Président de l’UNIPREST justifie cette décision de recourir à la grève, par la baisse substantielle des activités des stations-service, en précisant que les stations qui distribuaient 10 000 litres, vendent aujourd’hui la moitié et que les marges décidées par les pouvoirs publics de 12 centimes ne suffisent pas, alors qu’initialement, poursuit le même responsable, le montant des marges arrêté était de 1 DA.

Le vice-Président de l’UNIPREST a, pour sa part, indiqué que la wilaya de Tizi-Ouzou observera aussi une grève avec arrêt de 40 stations-service, et risque d’être suivie par les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Msila et Béjaïa.