Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

20.01.2016

Le quotidien El Khabar rapporte que les dernières augmentations des prix des carburants ont contraint les automobilistes à rationaliser leurs consommations à travers notamment une réduction de la vitesse, l’arrêt des moteurs pendant les encombrements et le recours à l’éco-conduite.

L’auteur de l’article notera que cette rationalisation de la consommation se traduit également par une diminution de la circulation au niveau des routes.

Le Directeur des Mines de la wilaya de Jijel rassure la population des zones rurales de la wilaya de Jijel sur la disponibilité du gaz butane, indique le quotidien Liberté.

En effet, les services de la Direction des Mines de cette wilaya ont déclaré que toutes les dispositions ont été prises en collaboration avec Naftal et les services des travaux publics pour assurer un approvisionnement régulier des zones enclavées notamment.

C’est ainsi qu’on apprend que 27 nouveaux points de vente de gaz butane ont été créés avec une augmentation des capacités de stockage.

Le Direction des Mines évoque, par ailleurs, quelques difficultés liées à l’éloignement des sources d’approvisionnement situées à Béjaïa et à Constantine avec l’interdiction de passage des camions citernes par la ville de Constantine, pénalisant ainsi quelques communes telles Ghebala, Sidi Maarouf et Erraguene Souici.

Il est indiqué également que certaines communes ont été sollicitées pour la création de nouveaux points de vente en incitant également la population à procéder au remplissage de leur stock de bouteilles avant la venue des premières vagues de froid.

Par ailleurs, le même quotidien parle d’une crise de gaz butane au niveau des villages enclavées de la zone frontalière dans la wilaya d’El Taraf.

Les habitants de cette région demande le raccordement de leurs villages au gaz naturel.

Selon le quotidien El Massa, le Premier Ministre a adressé une instruction aux membres du Gouvernement et aux walis les exhortant à informer les chefs d’entreprises des nouvelles dispositions prises par le Gouvernement pour la protection des cadres gestionnaires de toutes les pressions et de ne plus tenir compte des lettres anonymes.

Le Jeune Indépendant rapporte, pour sa part, que le gaz algérien va inonder l’Europe.

Ennahar indique que Sonatrach indemnisera la société Espagnole OHL de 100 millions d’Euros pour la réalisation du centre des conventions d’Oran.

20.01.2016
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :