Revue de Presse

Media & presse

03.02.2016

Le quotidien La Tribune rapporte que le Ministère de l’Energie a lancé un appel aux industriels nationaux d’investir dans la fabrication des équipements à efficacité énergétique destinés au secteur du bâtiment, qui reste, selon le département de Monsieur Khebri, quasiment inexistant.

« J’appelle les investisseurs algériens à investir dans les équipements à efficacité énergétique car si nous continuons à importer ce genre d’équipements nous ne pourrions pas atteindre les objectifs fixés », a précisé le sous-directeur chargé de la promotion des énergies nouvelles au ministère de l’Energie, Monsieur Menadi Rachedi, lors d’un séminaire organisé hier par l’APRUE.

Par ailleurs, le quotidien « El Moudjahid » a indiqué que le Ministre de l’Energie, Monsieur Salah Khebri, recevra demain, une délégation de la confédération Nationale du Patronat Algérien(CNPA) conduite par son président, Monsieur Saïd Nait Abdelaziz.

Cette audience intervient dans le cadre de la poursuite des rencontres avec les organisations patronales pour examiner les possibilités de participation des entreprises privées dans le programme d’investissement du secteur.