Revue de Presse

Media & presse

20.04.2016

Les quotidiens « El Khabar » et « Le Quotidien d’Oran »  rapportent qu’un incendie s’est déclenché hier au niveau du site 03 du centre 1217  de stockage des hydrocarbures de Naftal, situé dans la zone industrielle de Skikda, suite à deux explosions successives.

L’incendie qui a causé des blessures à 6 personnes, selon El Khabar et à 4, selon Le Quotidien d’Oran, a été maitrisé une demi-heure plus tard par les moyens propres du centre de Naftal, assisté par ceux de la DRIK et de la protection civile.

Par ailleurs, les quotidiens « l’Expression » et « Echourouk » ont indiqué que la quantité des carburants algériens qui traverse les frontières ouest du pays baisse de jour en jour.

Cette baisse du trafic de carburant permettra, poursuit la même source, la réouverture très prochainement d’une trentaine de stations-service.

Enfin, le quotidien Horizons indique que le Ministère de l’Energie organisera, demain, à 9h, une réunion préparatoire du forum d’affaires Algérie-Union européenne, prévu le 24 mai prochain à Alger