Revue de Presse

Media & presse

10.08.2016

Le quotidien Echorouk rapporte que le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine Rizou, a affirmé qu’aucune augmentation des prix des carburants n’est prévue durant l’année 2017.

Il a, par ailleurs, assuré que des dispositions ont été prises pour rationnaliser la consommation du carburant en encourageant notamment l’utilisation des carburants propres tel que le Sirghaz.

Pour encourager l’utilisation des carburants propres, l’automobiliste pourra profiter, selon Monsieur Rizou, d’une aide de 50% de réduction pour la conversion de son véhicule au Sirghaz ainsi que de l’exonération  de la vignette.

Il soulignera, à cet effet, qu’il existe 700 centres de conversion au GPL/C. Un chiffre  qui sera revu à la hausse pour atteindre 1700 centres sur l’ensemble du territoire national.

Ces dispositions, explique le premier responsable de Naftal, permettront de réduire considérablement la facture de l’importation de l’essence et du gasoil.

Dans une déclaration faite au même quotidien, Monsieur Rizou, a précisé que ces mesures ont déjà donné leurs fruits en précisant que la consommation de l’essence a baissé de 17% et celle du gasoil de 1%.

Il rappellera, enfin,  que Naftal a signé une convention avec l’ANSEJ pour la rénovation des centres de conversion à travers toutes les wilayas du pays.