Revue de Presse

Media & presse

27.09.2016

Le quotidien El Massa rapporte que le Directeur du District GPL de Tizi Ouzou, Monsieur Abedelhak Cherifi, a assuré que tous les moyens humains et matériels ont été mis en place afin de permettre aux habitants de la wilaya de Tizi-Ouzou de passer un hiver au chaud et sans pénurie de gaz butane.

En effet, selon le même titre, le District GPL a procédé, dans un premier temps, à la vérification de tout le matériel et à sa rénovation. Monsieur Cherifi a assuré que le centre enfûteur de Oued Aïssi a été doté d’un équipement neuf afin d’éviter d’éventuelles pénuries durant la saison hivernale.

Les deux équipes existantes seront renforcées par une troisième équipe pour le centre enfûteur d’Oued Aïssi, alors que le centre de Fréha sera renforcé par une deuxième équipe.

Pour sa part, le quotidien El Fadjr a indiqué que les éléments de la sûreté de la wilaya de Tébessa ont procédé à la récupération de 1600 litres de carburants destinés à contrebande.

Par ailleurs, l’ensemble de la presse nationale a rapporté que la 15ème édition du Forum international de l’énergie se tiendra aujourd’hui à Alger et regroupera 52 délégations dont celles de la Russie, de l’Arabie Saoudite et de l’Iran.

En marge de cet important rendez-vous, se tiendra la réunion informelle de l’Opep  à laquelle les géants pétroliers discuteront d’un gel de la production ou d’une éventuelle solution pour réparer les dommages de la crise pétrolière.