Revue de Presse

Media & presse

10.11.2016

Le quotidien L’Expression rapporte que les propriétaires des stations-service privées menacent de faire une grève illimitée si le projet de loi de finances 2017 relatif à l’augmentation des taxes sur les carburants venait à être adopté. Ces augmentations risquent d’avoir de lourdes conséquences sur plusieurs secteurs de l’est du pays, expliquent-ils.

Par ailleurs, le quotidien Ennahar parle de la mise en place de plusieurs mini-centres de stockage de gaz butane au niveau des régions enclavées du nord du pays afin de parer à toute pénurie.

Sur le même registre, le quotidien Waqt El Djazaïr a indiqué que la Direction de l’Energie et des mines de la wilaya de Bordj Bou Arreridj a pris toutes les dispositions nécessaires afin de répondre à la demande des citoyens en gaz butane durant cette période hivernale.

Enfin, le quotidien El Massa a indiqué qu’un camion-citerne transportant du GPL a pris feu au niveau du port d’Oran. L’intervention rapide des éléments de la protection civile a évité la catastrophe, selon le rédacteur de l’article.