Revue de Presse

Media & presse

16.01.2017

Le quotidien Reporters rapporte que les perturbations météorologiques et les fortes chutes de neige qui se sont abattues sur plusieurs wilayas de l’est du pays, notamment à Batna,  ont perturbé la distribution du gaz butane, particulièrement dans les zones enclavées, où une demande accrue a vidé les stocks des stations-service.

El Watan, de son côté, a indiqué que la demande en gaz butane a augmenté dans la wilaya de Boumerdès avec cette vague de froid. En effet, les habitants de la région ont pris d’assaut, selon le même titre, les stations-service et les magasins pour s’approvisionner en gaz butane et faire face aux aléas du froid. Des files d’attente et des scènes de bousculades ont été constatées devant les stations Naftal de Naciria et Bordj Menaïel. Les stocks de gaz butane se sont épuisés au niveau de nombreux points de vente, écrit le rédacteur de l’article.

Sur le même registre, le quotidien Le Temps a indiqué qu’une certaine tension commence à s’installer dans la wilaya de Tizou-Ouzou, et ce, malgré les deux centres enfûteur de Ouled Aïssi et de Fréha, qui assurent une production journalière de 32 596 bouteilles de gaz.

Par ailleurs, le quotidien El Massa, précise que malgré la vague de froid qui sévit dans la wilaya de Relizane, le centre enfuteur sis dans la même wilaya arrive à répondre à la demande des citoyens en ce produit énergétique.

Pour sa part, Echaab affirme que la production en gaz butane a été doublée dans la wilaya de Tiaret et un approvisionnement quotidien est assuré dans les zones enclavées afin de répondre à la demande des citoyens. Aucune file d’attente n’a été enregistrée devant les points de vente de ce produit.

Enfin, certains quotidiens ont indiqué que le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Abdeslem BOUCHOUAREB, n’a pas caché son mécontentement  quant au retard enregistré dans la réalisation de l’usine de lubrifiant du Groupe Total à Bethioua, wilaya d’Oran.