Revue de Presse

Media & presse

18.01.2017

Les quotidiens Horizons, El Khabar, Echaab et Echorouk rapportent que le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU, a affirmé, lors de sa visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée, hier,  dans la wilaya de Aïn-Defla, que « Naftal a pris toutes les dispositions nécessaires pour répondre efficacement à la demande des citoyens en gaz butane, en cette période de grand froid exceptionnelle ». « La production a doublé ces derniers jours et les stocks sont assurés », a-t-il rassuré.

Et afin de s’assurer de l’approvisionnement des zones enclavées en bouteilles de gaz butane, une cellule de veille et de suivi a été installée. Cette dernière a décelé  60 zones à haut risque d’isolement, rapportent les mêmes quotidiens.

Par ailleurs, certains titres parlent d’une tension sur le gaz butane et une perturbation dans la distribution, alors que d’autres évoquent carrément une pénurie en gaz butane. Ces perturbations sont dues essentiellement, selon la même source, aux coupures de routes engendrées par les fortes chutes de neige, et ce, dans plusieurs wilayas du pays, notamment à Médéa, Bordj Bou Arreridj, Skikda, Bouira et Béjaïa.

Liberté, pour sa part, a indiqué que le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU, a annoncé qu’une trentaine de micro-entreprises de conversion au GPL/C seront créées à travers l’ensemble du territoire national, dans le cadre de la convention signée, l’année dernière,  entre Naftal et l’Ansej, et ce, dans le but d’accroitre les capacités de transfert de ce produit dans plusieurs régions du pays.