Revue de Presse

Media & presse

22.01.2017

Les quotidiens, Echaab, El Moudjahid et Horizons rapportent que Naftal procèdera, demain Lundi 23/01/2017, à la cérémonie de présentation de la nouvelle bouteille de gaz butane au centre enfûteur de Sidi Arcine, à Baraki. Cette présentation sera précédée d’une visite du centre enfûteur et de l’usine de fabrication de bouteille de la filiale BAG.

Certains titres parlent toujours des intempéries qui touchent pratiquement l’ensemble des wilayas du nord du pays et tous les désagréments engendrés par les fortes chutes de neiges. En effet, selon le quotidien El Watan, l’approvisionnement en gaz butane a connu une forte pression, en particulier dans les localités de l’est de la wilaya de Médéa non raccordées au gaz de ville, alors que le quotidien Waqt

El Djazaïr estime que les quantités distribuées dans cette même wilaya répondent largement à la demande.

Les citoyens de la localité de Ksar El Boukhari, se sont plants, selon El Watan, du prix élevé de la bouteille de gaz qui a atteint, en cette période de froid polaire, 400 Da l’unité. Pourtant, explique le mêmes titre, la quantité a doublé, en cette période, en mettant sur le marché de détail un nombre de 5000/jour juste pour la wilaya de Médéa.

Le quotidien Echorouk parle d’une hausse de 700 000 bouteilles/jour de bouteilles de gaz butane afin de réponde à la demande des citoyens. Alors que Liberté parle d’une pénurie de gaz butane dans les wilayas de l’ouest du pays.

Sur un autre registre, le même titre a indiqué que Naftal a signé une convention  avec l’Ansej, l’année dernière, pour la création d’entreprises activant dans la conversion des véhicules au GPL/C dans le but de promouvoir ce produit économique et écologique.