Actualité

Le Ministre de l’Energie inspecte et inaugure des infrastructures de Naftal à Béjaia

Le ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha GUITOUNI, a procédé lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Béjaia,  le mardi 12 septembre 2017, à l’inauguration du nouveau siège du District Carburant de Bejaia.

01

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Wali de Bejaia, monsieur,  Mohamed HATTAB, du Directeur Général de Naftal, monsieur Rachid NADIL, ainsi que des cadres dirigeants de l’entreprise et ceux du secteur de l’Energie.

Monsieur Guitouni a, également, visité le centre carburant 067, situé à proximité du port de Béjaia, où il a reçu des explications détaillées sur son fonctionnement ainsi que de sa zone d’influence qui comprend plusieurs wilaya à savoir Béjaia, Bordj Bouariridj, M’sila et Taher à Jijel.

02

 

D’une superficie de 15 000 M² avec une capacité de stockage   de 18 000 M3, cet important centre connait des travaux d’extension qui consistent en la construction de 02 nouveaux bacs de 5000 M3, d’un poste de chargement camions, de 04 chambres de mousse, d’une cuvette de rétention et enfin une salle de pompes hydrocarbures.

Une fois mis en service, ce projet permettra au centre d’augmenter ses capacités de stockage à 38 000 M3, soit une autonomie de 10 jours contre 06 jours aujourd’hui.