Revue de Presse

Media & presse

25.09.2017

Les quotidiens « Horizons » et « Sawt El Ahrar » ont rapporté que 36 points de vente de sirghaz ont été mis en place, depuis le début de l’année en cours, au niveau de plusieurs stations-service de la wilaya de Tlemcen, c’est ce qu’a affirmé à l’APS, hier, le responsable du bureau de distribution des produits pétroliers et gaziers, de la Direction locale de l’énergie.

Selon la même source, ces points de vente, dotés de citernes de grandes capacités de stockage, s’ajoutent aux 32 autres déjà fonctionnels dans les stations-service de ladite wilaya.

La même source a ajouté que la wilaya de Tlemcen dispose de 73 stations-service dont 14 gérées par Naftal.

Par ailleurs, le quotidien « le Temps » a indiqué que le Ministre de l’Energie, Monsieur  Mustapha Guitouni, a procédé, hier, dans la wilaya de M’sila à la mise en service de la Centrale solaire photovoltaïque, d’une capacité de 20 mégawatts, dans la commune de Ain El Melh, située à 12 km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya.

Enfin, le quotidien « Horizons » a rapporté que le Ministre de l’Energie, Monsieur  Mustapha Guitouni, organise aujourd’hui à 8h30, au siège du ministère, une conférence sur la promotion de l’utilisation du GPL comme carburant.