Revue de Presse

Media & presse

25.10.2017

Certains titres de la presse nationale de ce matin rapportent que le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha Guitouni, a annoncé, hier lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem, où il a eu à inaugurer une station-service Naftal après réhabilitation,  que l’Etat vise la conversion du parc automobile au GPL/C à hauteur de 500 000 véhicule/an.

Par ailleurs, le quotidien Le Temps d’Algérie a indiqué que Naftal vient de lancer une caravane de sensibilisation et de prévention sur les accidents liés à la mauvaise utilisation de la bouteille de gaz butane, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Selon le même titre, le coup d’envoi du lancement de cette caravane qui est à sa 6ème édition, a été donné depuis la commune d’Ath Zikki, daïra de Bouzeguène. Elle sillonnera, pendant plusieurs semaines, différentes régions de la wilaya, notamment les localités qui ne sont pas encore raccordées au réseau de gaz naturel.

Cette caravane de sensibilisation se veut une action de proximité à l’endroit des citoyens dans le but de parer aux accidents liés à la bouteille de gaz butane, explique le rédacteur de l’article.