Revue de Presse

Media & presse

11.12.2017

Le quotidien El Watan a indiqué que le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Rachid Nadil, a déclaré, lors de sa dernière visite de travail dans la wilaya de Djelfa, que Naftal a engagé des mesures opérationnelles  afin de permettre aux citoyens de passer un hiver au chaud et sans pénurie de gaz butane.

Selon Monsieur Nadil, Naftal a augmenté la production de bouteilles de gaz butane à 650 000 unités par jour durant cette saison hivernale.

Certains titres de la presse nationale de ce matin rapportent que le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha Guitouni, s’est entretenu, hier au Koweït, avec son homologue égyptien Tarek El Molla, avec lequel il a discuté des opportunités de coopération énergétique, dont la commercialisation du GPL et GNL au profit de l’Egypte.

Cette rencontre, rapporte la même source, s’est déroulée en marge de la tenue de la 99e réunion du Conseil ministériel de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (Opaep), en présence du Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Abdelmoumen Ould Kaddour.

Enfin, selon les quotidiens El Khabar et Echorouk, les augmentations des prix des carburants prévues dans le projet de loi de Finances pour 2018 ont été sévèrement critiquées par les membres du Conseil de la Nation.  Ces derniers ont averti des répercussions négatives que peuvent avoir ces augmentations sur d’autres secteurs.

Pour sa part, le Ministre des Finances, a annoncé lors de son intervention au Conseil de la Nation, que la décision des augmentations des prix des carburants sera maintenue.