Revue de Presse

Media & presse

19.02.2018

Plusieurs infirmations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

 

En effet, le quotidien « Le Soir d’Algérie » a indiqué que les habitants des localités isolées de la wilaya de Tlemcen se plaignent de la pénurie de gaz butane en cette période de grand froid.

 

La même source a ajouté que Naftal infirme  toute pénurie de ce produit en mettant en cause l’existence de la spéculation par les revendeurs non  agréés.

 

Par ailleurs, le quotidien « el Fadjr » a rapporté que le centre enfûteur de la wilaya de Relizane produit plus de 10000 bouteilles de gaz butane par jour pour faire face à la demande en cette période de froid.

 

Enfin, le quotidien arabophone « Echaab » a rapporté que le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha Guitouni, s’est entretenu hier avec l’ambassadeur du Japon sur la coopération dans le domaine énergétique, notamment dans le secteur des hydrocarbures et celui des énergies renouvelables. Les deux parties ont abordé l’état des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie, en exprimant leur «entière satisfaction de l’excellence de ces relations».