Revue de Presse

Media & presse

25/02/2018

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

 

En effet, le quotidien arabophone « El Yaoum » a rapporté que la station-service de HAÏ El Kadia relevant de la wilaya de Tlemcen a mis en œuvre un atelier de conversion pour équiper les véhicules en kit GPL/C.

Par ailleurs, le Quotidien d’Oran » a rapporté que les automobilistes  des communes de Didouche Mourad et Zighoud Youcef  (Constantine) souffrent pour approvisionner leurs véhicules en carburant et ce à cause de la fermeture de la  station-service pour travaux.

Certains quotidiens ont indiqué que Sonatach a célébré, hier, le 47e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures. Cet évènement était l’occasion parfaite pour faire le bilan de 47 ans de développement dans le secteur des hydrocarbures, ajoutent les mêmes sources.

En outre, d’autres quotidiens ont indiqué que le projet gazier du groupement Timimoune à Hassi-Barouda (Adrar), est entré, hier, en phase de production.

Les mêmes sources ajoutent que cette installation énergétique offre une production de cinq millions de m3/jour de gaz et de 466 barils/jour de condensats à partir de plusieurs puits.

Enfin, l’Organisation des pays exportateurs de Pétrole(OPEP) et ses partenaires ont réduit leur production en Janvier dernier au-delà de leurs engagements, atteignant un taux de conformité de 133%, indique l’OPEP sur son site Web.