Revue de Presse

Media & presse

07.03.2018

Le quotidien « Liberté » a rapporté que Monsieur Nouri, Directeur Central à Naftal, a révélé, hier à Alger, lors des journées techniques de la sous-traitance véhicules, intitulées «Perspectives d’évolution des véhicules GPL, GNC et voitures électriques», « qu’il existe actuellement deux projets  à Blida et au niveau de l’Etusa. La première station de compression vise à assurer la disponibilité du GNC sur l’autoroute  Est-Ouest et le second projet vise à fournir une station de proximité pour les bus de transport des voyageurs de l’Etusa ».

 

Par ailleurs, le quotidien « El Massa » a indiqué que 1a wilaya d’Oran a mis en œuvre un projet de réalisation de 18 stations- service dont une appartient à Naftal.

 

Certains quotidiens ont rapporté que le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Ould Kaddour, a réglé une dizaine de litiges avec ses partenaires, soit 80% des contrats qui étaient objet de différends entre le groupe algérien et des groupes pétroliers étrangers.

 

Selon les mêmes sources, Monsieur Ould Kaddour a affirmé que l’Algérie a honoré tous ses engagements concernant les exportations de gaz.