Actualité

Le Président Directeur Général reçoit SEM, John. P. DESROCHER, Ambassadeur des Etats–Unis d’Amérique à Alger

Le Président Directeur Général de NAFTAL, Monsieur Rachid NADIL, a reçu en audience, ce matin, jeudi 19.04.2018, au siège de la Direction Générale, SEM, John.P. DESROCHER, Ambassadeur des Etats–Unis d’Amérique à Alger.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’aborder les questions inhérentes au projet de développement et de modernisation de Naftal à l’horizon 2020 ainsi que l’évolution du marché national de la distribution des produits pétroliers.

A ce titre, Monsieur l’Ambassadeur a souligné le rôle hautement important de Naftal dans la couverture et la satisfaction des besoins croissants de l’économie algérienne en produits pétroliers, à travers tout le territoire national.

De son côté, le Président Directeur Général a exposé les perspectives de développement de Naftal pour les cinq prochaines années, qui s’articulent essentiellement autour de l’augmentation des capacités de stockage, le renforcement du transport par canalisations et le recours aux énergies alternatives, telles que le GPL/C, le GNC et l’énergie solaire, à travers notamment l’édification de stations-service intelligentes.

Les deux parties ont également évoqué les opportunités offertes par le marché algérien dans le domaine de la transition et de l’efficacité énergétiques.

A l’issue de l’audience, Monsieur l’Ambassadeur a tenu à exprimer ses encouragements à l’entreprise Naftal dans le parachèvement de son ambitieux programme de modernisation et de développement, visant l’amélioration continue de ses prestations de services au bénéfice de la clientèle.