Revue de Presse

Media & presse

10/05/2018

L’ensemble des quotidiens ont rapporté que Sonatrach a signé, hier, à Rome, un accord avec Esso Italiana (filiale du groupe américain ExxonMobil) pour l’acquisition de la raffinerie d’Augusta et de trois terminaux pétroliers en Italie, c’est ce qu’a indiqué l’entreprise dans son communiqué.

Selon les mêmes sources, la raffinerie pourra traiter directement des produits excédentaires en Algérie en vue de réimporter des produits en déficit comme le gas-oil et l’essence.

Par ailleurs, le quotidien « El WATAN » a indiqué que Sonatrach est sur le point de signer un accord avec le groupe français Total pour exploitation d’une usine pétrochimique à Arzew (Oran), c’est ce qu’a indiqué le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Abdelmoumen Ould Kaddour.

Enfin, le quotidien « El Moudjahid » a indiqué que le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha Guitouni, Présidera, ce matin, au centre de formation de Sonelgaz , l’ouverture d’une rencontre sur le thème « Incitation à la fabrication en Algérie de matériels électrique et gazier ».