Actualité

NAFTAL signe un contrat avec l’entreprise ENACT

NAFTAL et l’ENACT ont procédé le mardi 22 mai 2018 au siège de la Direction Générale de NAFTAL à la signature d’un contrat programme afin d’assurer les prestations d’agréages et de contrôle techniques pour toutes les installations de NAFTAL.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Président Directeur Général de NAFTAL, Monsieur Rachid NADIL, du Président Directeur Général de l’ENACT, Monsieur Ali KAFFI, ainsi que des cadres dirigeants des deux entreprises.

Au cours de son allocution, le Président Directeur Général de l’ENACT, Monsieur Ali KAFFI s’est dit honoré de travailler avec un grand client comme NAFTAL et a pris l’engagement d’assurer la qualité, la sécurité et la maintenance des installations fixes de NAFTAL conformément aux normes et standards internationaux.

Pour sa part, le Président Directeur Général de NAFTAL, Monsieur Rachid NADIL a souligné que le choix du partenaire ENACT est judicieux au regard de son expérience avérée en la matière qui sera utile pour NAFTAL, notamment pour l’audit énergétique qui devient une obligation règlementaire, à laquelle l’Etat accorde une importance cruciale.

Selon Monsieur Rachid NADIL, cette alliance entre deux entités publiques est dictée par des exigences croissante et strictes de la qualité, de la sécurité et de la préservation des personnes et des biens, auxquelles NAFTAL est tenue de satisfaire pleinement, dans ses moindres détails.

Il est à noter que l’ENACT est l’opérateur historique du contrôle règlementaire de sécurité en Algérie, crée le 23 avril 1983, issue de la restructuration de SERTAL et de SONATMAG et transformée en Société Par Actions, statut d’Entreprise Publique Economique par acte notariée du 08 octobre 1989.