Actualité

Naftal participe à la 17 ème Edition du Salon International des Travaux Publics « SITP 2019 »

NAFTAL représentée par sa Branche Commercialisation a pris part du 19 au 23 Novembre 2019, à la 17ème Edition du Salon International des Travaux Publics « SITP 2019 » sous le thème « défis, réalisations et entretien ».

Le SITP s’est imposé comme une rencontre incontournable pour les professionnels du secteur.  Au fil des années, il est devenu un espace privilégié où des projets de partenariat sont concrétisés.

En effet, le secteur des travaux publics est une vraie valeur ajoutée pour l’économie nationale, du fait qu’il soit un moteur reconnu de croissance. Il est l’alternative par excellence pour assurer la diversification de l’économie nationale.

C’est pour ces raisons que ce Salon international continue d’être le terrain propice pour les professionnels des travaux publics, afin d’échanger les expériences et les expertises respectives des intervenants dans ce secteur. C’est aussi la rencontre idéale pour nouer des partenariats fructueux aussi bien avec des compagnies étrangères mais, également entre des entreprises nationales.

NAFTAL a saisi cette occasion à travers un stand personnalisé, pour exposer ces produits Bitumes tous types confondus (les Bitumes Purs, les Bitumes Modifiés aux Polymères, et les émulsions), tout en mettant en exergue son savoir-faire et son expérience dans ce domaine d’activité.

En marge de cet évènement, une conférence a été organisée le Mercredi 20 Novembre 2019, au niveau du stand de NAFTAL, sous le thème « les techniques d’utilisation des émulsions », animée par un expert étranger en l’occurrence M. Ritchard STACHYRA, et ce en présence des cadres ingénieurs du Ministère des Travaux Publics, des cadres de l’Agence Nationale des Autoroutes ANA et des cadres du Laboratoire Central des Travaux Publics LCTP.

A l’issue de cette rencontre, un débat intéressant a été ouvert au cours duquel l’animateur a eu à répondre aux questionnements soulevés par l’assistance.

Il est à rappeler que l’entreprise ARKEMA France, designer de matériaux et de solutions innovantes, modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l’allègement et le design des matériaux, les produits biosourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l’eau, les solutions pour l’électronique et la performance et l’isolation de l’habitat. ARKEMA est présent dans près de 55 pays.

Enfin, il est à noter que le stand de NAFTAL a accueilli de nombreux visiteurs, venus se renseigner sur les différentes évolutions dans le domaine des Bitumes.