Revue de Presse

Media & presse

08.01.2020

Le quotidien Reporters a rapporté qu’un nouveau centre de stockage de carburants, d’une capacité de 5 000 m³ sera réceptionné avant la fin du premier trimestre de l’année en cours dans la commune de Chellala (El Bayadh.

Le projet s’étend, selon la même source, sur une superficie de 2 hectares et enregistre actuellement un taux d’avancement des travaux de 90%.

Par ailleurs, le quotidien El Khabar a indiqué que Naftal, à travers sa direction régionale ouest, a envoyé des mises en demeure aux exploitants libres des stations-service les incitant à signer les nouveaux contrats qui lient les deux parties. C’est du moins ce qu’a déclaré Mohamed Nafaa, président du bureau régional de l’UNIPREST qui précise que son association préfère garder les contrats actuellement dont la durée est indéterminée. 

Le même titre précise que les nouveaux contrats établis par Naftal sont d’une durée de trois années renouvelables, une clause contestée par les exploitants libres qui n’ont pas hésité à saisir le Ministère de l’énergie et l’ARH pour revoir cette clause.