Revue de Presse

Media & presse

04.02.2020

Le quotidien El Massa a rapporté que la demande sur le gaz butane dans les communes de l’Est de la wilaya de Mostaganem a connu une augmentation de près de 36% durant la période allant du 1er au 20 janvier dernier.

Selon le responsable commercial du centre enfûteur d’Oran, Fayçal Ben Halima, Naftal a pris toutes les dispositions nécessaires et a mis en place tous les moyens humains et matériels pour répondre à la demande de ses concitoyens en ce produit énergétique.

Le même responsable a précisé qu’une cellule de suivi a été mise en place afin d’éviter toute perturbation dans la distribution et éviter par la même occasion toute pénurie de ce produit.

Pour sa part, le quotidien Echorouk a indiqué que le groupe IMETAL (Groupe des Industries Métallurgiques et Sidérurgiques) prévoit de livrer à Naftal, pour l’année 2020, les plus grands bacs de stockage de carburants en Afrique, d’une capacité de 30 jours d’autonomie, soit 180 mille m³ chacun, dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, ainsi que des citernes de haute pression, d’une capacité de 100 m³ pour le GPL.

Selon le même titre, ces acquisitions mettront un terme définitif à toute perturbation dans la distribution des produits pétroliers notamment durant les périodes de fête et de grande consommation.