Actualité

Naftal prend part à la 45ème édition de la Foire Internationale d’Alger

C’est sous le thème « promotion du GPL/C », que Naftal a pris part, comme chaque année, à la 45ème édition de la Foire Internationale d’Alger (FIA) qui a ouvert ses portes le 30 mai et s’est étalée jusqu’au 05 juin de l’année en cours au palais des expositions des pins maritimes (SAFEX).

Cette manifestation qui se veut un rendez-vous économique des plus importants de l’année, a été une occasion pour Naftal de faire la promotion de ses carburants propres à l’exemple du GPL/C et du GNC, des produits écologique et économique par excellence.

D?autres thèmes ont été également présentés durant cette édition, tels que la certification et la qualité pour la Branche Carburant et les activités non fuels au niveau de la station-service pour la Branche Commercialisation.

A ce titre, il y a lieu de rappeler, que Naftal a récemment inauguré une nouvelle station-service dédiée exclusivement au GPL/C à Aïn Safra dans la wilaya de Naâma. Il est à noter également que ce produit est présent sur plus de 350 stations-service à travers l?ensemble du territoire national.

La Branche GPL, quant à elle, a mis en avant l’ambitieux programme de promotion du gaz propane à l’adresse des particuliers et des professionnels de l?industrie, de l’agriculture et du commerce.

Par ailleurs, plus de 600 sociétés étrangères représentant 36 pays ont participé à cette foire placée sous le thème « 50 ans d?édification » et qui s’est tenue à la veille de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance nationale.

Se déroulant sur une superficie totale de 47.160 m2, cet évènement a accueilli neuf pays d’Europe, quatre d’Asie, six du continent américain, huit du monde arabe et un pays d’Afrique, le Sénégal.

Quant à la participation arabe, l’on compte huit pays, à savoir l’Egypte, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, la Syrie, la Palestine, la Libye et la Tunisie.

L’invité d’honneur de cette édition, à savoir l’Egypte, a participé avec 61 entreprises activant notamment dans l’industrie du textile, les industries chimiques et de transformation. Une importante communauté d’affaires égyptienne composée de 217 opérateurs économiques a participé à la FIA pour s’enquérir des opportunités d’investissement offertes par l’Algérie.