Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

29.01.2013

Le quotidien arabophone « El Khabar » a rapporté que le Directeur de la Communication de Naftal, Monsieur Djamel Cherdoud, a affirmé que Naftal a mis en place une stratégie pour éviter une éventuelle pénurie de gaz butane en soulignant que des leçons ont été tirées des perturbations enregistrées l’année dernière.

Il a affirmé que plusieurs mesures ont été prises notamment l’augmentation de 500 mille bouteilles de gaz, la création de 10 micro centres enfûteur installés dans les points noirs et la mise en service de 4 nouveaux bateaux dont deux nouvellement opérationnels pour transporter le produit d’Arzew vers Alger.

Le responsable de la communication a ajouté que Naftal prend en charge chaque année les préparatifs de la saison hivernale, et ce à partir de la fin du mois d’Avril en s’appuyant sur les nouveaux dispositifs adéquats pour répondre à la demande nationale.

Il a également assuré que la distribution du gaz butane se déroule dans de bonnes conditions et n’enregistre aucun retard. Monsieur Cherdoud a souligné qu’il existe 42 principaux centres d’approvisionnement et que le prix de la bouteille de gaz est de 200 DA.

Le même quotidien a indiqué que les wilayas de Constantine, d’Alger et de l’Ouest du pays ne connaissent aucune perturbation quant à la distribution de bouteilles de gaz butane en cette saison hivernale.

Par ailleurs, le quotidien arabophone « Ennahar el Djadid » a rapporté que la direction de l’Energie et des Mines de la wilaya de Blida a créé 08 points de vente de gaz butane dans les régions enclavées.

Selon le même quotidien les services de la Gendarmerie Nationale de la wilaya d’El Tarf ont saisi, hier, plus de 700 litres de carburant destinés à la contrebande.

Enfin, certains quotidiens ont rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Youcef Yousfi, a affirmé, dimanche à Alger, que l’Algérie est appelée à exploiter toutes les sources d’Energie, conventionnelles ou renouvelables, afin de couvrir les besoins du marché local à long terme du fait d’une consommation de plus en plus accrue de l’énergie.

29.01.2013
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :