Revue de Presse

Media & presse

04.02.2013

Certains quotidiens ont rapporté que le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Saïd Akretche, a affirmé, lors de son intervention, hier, sur la radio nationale Chaine I à l’émission « Liqae El Yaoum » que le gaz butane est disponible pour répondre à la demande sur le marché national en cette saison hivernale.

Monsieur Akretche a souligné que toutes les dispositions ont été mises en place en collaboration avec les communes et les wilayas pour alimenter toutes les régions du pays notamment les localités enclavées.

Il a affirmé également que 10 micros centres enfûteurs, d’une capacité de production de 1 600 bouteilles/jour, ont été réalisés par Naftal pour approvisionner les citoyens.

Selon le quotidien « La Tribune », le Directeur de la Communication de Naftal, Monsieur Djamel Cherdoud, a déclaré que « Naftal est entrain de mettre les bouchées doubles pour réaliser, dans les délais impartis, les stations-service sur l’ensemble de l’autoroute Est –Ouest » et a ajouté que : « sur les 42 stations-service, 09 sont déjà opérationnelles et les 33 qui restent le seront d’ici la fin de l’année en cours ».

Selon la même source, les stations-service déjà réalisées dans certaines wilayas à savoir Relizane, Sidi Bel Abbés, Sétif, Bordj Bou Arréridj et Chlef, sont dotées de toutes les commodités nécessaires telles que les cafétérias, les restaurants, les distributeurs automatiques de billets et les airs de repos.

Il a, par ailleurs, indiqué que Naftal a équipé ses distributeurs de carburants de kits de vapeur pour éviter leur rejet directement dans l’air.

La même source a ajouté que toutes les normes requises en la matière sont prises en considération pour offrir aux automobilistes et à leurs familles les commodités nécessaires pour rendre agréable leurs déplacements.

Par ailleurs, d’autres quotidiens ont indiqué qu’une perturbation de distribution de gaz butane a été enregistrée dans certaines communes de la wilaya de Sétif due aux dernières chutes de neige.

Pour sa part, le quotidien « Horizons » a rapporté que les Directions de l’Energie et des Mines des wilayas de Constantine et d’Annaba ont mis en place tout un dispositif pour alimenter leurs communes en gaz butane.

Enfin, le quotidien arabophone « Ennahar El Djadid » a indiqué qu’une bouteille de gaz a explosé dans une station-service située dans la localité d’Arinache de la daïra de Takout (Batna). Aucune perte humaine ni dégât matériel n‘ont été enregistrés.