Revue de Presse

Media & presse

06.11.2016

Le quotidien El Fadjr rapporte que le président de la Fédération nationale des associations de la protection du consommateur, Monsieur Zaki HARIZ, a lancé un appel à tous les automobilistes qui ont été victimes, en 2013, du carburant pollué de se rapprocher de la fédération afin de faire la pression sur Naftal pour les rembourser.

Les quotidiens El Moudjahid et Horizons ont indiqué que Naftal organise, demain à 10h00 à la station-service Mazafran, la cérémonie du lancement de la phase pilote de l’utilisation de la carte de paiement électronique (carte à puce).

Pour sa part, le quotidien Echaab rapporte que l’Algérie vise à travers plusieurs projets, à augmenter ses capacités de production en carburants afin de limiter les importations en ce produit.

Pour ce faire, un programme de rénovation des raffineries a été entamé afin d’atteindre une production de 60 millions de tonnes d’ici 2019 contre 30 millions de tonnes actuellement. Selon la même source, la rénovation de la raffinerie d’Alger est programmée pour les prochains jours.

Enfin, certains titres parlent des prix du baril du pétrole qui ont perdu 6 dollars en une semaine pour atteindre le seuil de 45,45 dollars.